lundi 11 juin 2007

25-29 mai : Lofoten islands !

Hop, hop, hop : un jour férié qui passe par là !! ... On lui saute dessus et on lui met une ralonge, et pof! ca fait des vacances ! (...et non pas des chocapics , merci!)

Donc 4 jours de libres! en les optimisant,...ouais j'ai le temps d'aller aux Lofotens !

Les Lofotens ? Ou c'est ? c'est là : entre 67°50' et 69° de latittude Nord ! Bon, ok c'est au dessus du cercle polaire! mais encore ?


Je suis donc partit en compagnie de Séda, qu'on ne présente plus!, et Laure, la très chère colloc de Pierre-Yves ;)
Quand je dis "en optimisant" les 4 jours ca donne ca :
- Départ d'Oslo le Jeudi 24, à 23h30 en avion pour Bodø (en gros une des dernières bourgade accessible en allant vers le Nord - l'autre étant Tromsø....). Arrivée à Bodø vers 1h30.
- 2h de sommeils sur les banquettes de l'aéroport de Bodø.
- Bodø - Svolvær en avion, départ 5h du mat, arrivée 5h30 : nous sommes aux Lofotens !!

Le retour n'est pas triste non plus dans le genre :
- Lundi 29, à 19h: Départ de Moskenes (Sud Lofotens) pour Bodø en bateau (haltes sur les iles de Værøy et Røst).... arrivée 8h30 plus tard au port de Bodø.
- Bodø - Oslo en avion départ 7h00 - arrivée 8h30....pile-poil pour partir directement au boulot !

Bon ok, je n'était pas au mieux de ma forme pour ma journée de travail....mais 4 jours et demi ou le soleil ne se couche quasiment jamais, deux toutes petites nuits, vélo et rando,....
oui, ça déphase !!

Voilà notre itinéraire à travers ce pays magique : 2 jours et demi de vélo, le reste en voiture, du soleil, de la pluie, du vent, des "rorbuer", des plages de rêves, de l'eau turquoise, des montagnes enneigées, des "quasi" soleils de minuit, ...
Tout ça quoi !!

La suite en détails... !


1 commentaire:

mat a dit…

C'est bien mysterieux "la très chère colloc de Pierre-Yves ;)"...
Fais peter les photos !

Be naked, be smart