mercredi 30 mai 2007

18/05 : Trondheim

Hier, 17 mai : férié, et c'était un jeudi .... bon bah,... je fais le pont ! :))

Direction Trondheim, en prévision du week-end à Røros avec Malgven et 3 de ses collègues ! Vu que nous partons que dans la soirée pour Røros, j'ai eu le droit à une visite guidée de Trondheim par Malgven.
La ville est très symapthique, petite (juste ce qu'il faut), un centre ancien et bien typique (par rapport à Oslo...), de jolies couleurs, et une cathédrale pour le moins surprenante !!


Un Palais Royal.... tout en bois !


La place Saint Olav, et le dit saint coiffé par les Russ (vestiges de la veille !)
Allez savoir comment ils sont montés là haut !


La cathédrale, première du genre que je vois ici !


...comme un air de déjà vu...mais en beaucoup moins rouge !




Trondheim et ses fameuses maisons ! (...dans tout les guides!)


Exclusivité mondiale : un ascenseur à vélo .... (no coments).





Après avoir fait le tour des principaux édifices, nous sommes partis sur un sentier du littoral, très agréable et paisible !
Tout, ca pour etre prêt vers 17h30 (un peu à la bourre quand meme, faut pas changer les habitudes!), pour Røros !

A noter, la température "printanière" de 4 degrés à notre arrivée (20h30) à la hytte de Statoil, où nous passons le week end tous les 5 : Malgven, Susie, Wolfgang, Phillippe, et moi.

Ca promet !! :D

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben, oui, "printanière"! Il fait -30 ici, en hiver... on a déjà de la chance d'être dans le positif! ;-)

Euh, sinon, pour l'ascenseur à vélo (et ceuxqui veulent rigoler):
http://en.wikipedia.org/wiki/Trampe_bicycle_lift

Unknown a dit…

Ca a l'air joulie comme ville :)

Ton ascenseur à vélos m'a fait penser à ça : http://www.fresh99.com/bicycle-lift.htm

Benoit a dit…

exactement, c'est une photo de trondheim, prise du haut de la rue ;) !!

Naurélie a dit…

Mais Benoit !!! T'as pas honte ? Tu abandonnes Pierre-Yves, pour vivre ta vie comme çà. Fais gaffe, il va se mourir sans toi ...

G a dit…

Alors la... Bravo, il va falloir que tu m'expliques comment un Stagiaire s'y prend pour faire le Pont ! Le monde va mal c'est sur !! Tu as bien raison d'en profiter, sinon je suis plutot d'accord avec Naurélie ;-))