Rappelons donc que la journée d'hier a été plutôt ...spéciale ! et nous nous posons pas mal de questions sur , si oui ou non nous allons pourvoir arriver jusqu'à Oslo !!
Après avoir ré-examiné la carte routière, nous nous appercevons que la route que nous comptions emprunter est ....fermée en hiver ! ... TOURISTES !!!
Bon, pas grave, faudra juste faire un pire détour à travers la région du Télémark ... (et la neige dans tout ca ?? parceque c'est de la montagne quand meme !!)
Donc 10h nous attaquons !
Le temps est couvert, mais stable, ...pas de pluie, pas de neige....
Nous quittons Bergen, plein Est, pour rejoindre le Hardangerfjorden. Les paysages sont toujours bien enneigés, de jolies cascades ponctuent la route, et nous avons des vues d'un autre monde sur des lacs gélés !
Bref, nous sortons de notre file d'attente pour prendre un autre ferry plus loin! Direction notre route initiale ! ( mais est-ce vraiment une bonne idée ??)
Nous voilà maintenant dans le Eidfjorden, rive sud. ... arrivés dans le fond du fjord, le voile nuageux de désagrège pour laisser place à un ciel d'un bleu surnaturel !
Commence ensuite la partie ascension ! Vu la météo surprenante, nous sommes plutot confiant pour la suite ! (" Aller, la route sera déneigée, au pire il y aura de la neige dans les bas-cotés !" )
Effectivement, les paysages ont un beau manteau blanc, et la route est déneigée ...
Nous suivont donc notre convoi; sur la route : une bonne couche de neige; et dans le convoi beaucoup de grosse voiture (4x4, BM,...) qui roulent...vite !
Les congères de neige deviennent de plus en plus hautes (par endroits jusqu'à 5m !!) et le paysage ressemble à un véritable désert blanc, vierge de toute trace !! MAIS QU'EST CE QUE NOUS FAISONS ICI !!! (complètement malades !!)
Bref, la route est plate et quasi toute droite, dc pas de cotes, ni de descentes, et pas de voitures à croiser !!
On se serait bien arreter pour des photos magnifiques sous le soleil d'enfer, mais entre deux murs de neige, et un chasse neige aux fesses,... on a pas tenté ! :)
La traversée aura durée presque 2h ! Merci à Pierre-Yves qui avait le volant pour cette partie !
Et bien entendu le petit movie qui va bien :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire